Les Torajas sont en général animistes avec un mélange de religion chrétienne. Les cérémonies funéraires sont les fêtes les plus importantes; plus que les mariages/naissances. Il faut absolument acquérir un buffle (ou plusieurs) et des cochons à sacrifier lors de cet évènement qui peut durer de 2 à 5 jours. Les familles sont prêtes à s'endetter ou à vendre leurs biens: motos, rizières...
Lors de la cérémonie à laquelle nous avons assistée, environ 70 cochons ont été sacrifiés et la viande fraiche est partagée aux villageois en fonction de leur rang social. Plus il y a de participant et plus le défunt a de chances d'aller au paradis.
Les maisons typiques Torajas, qui servent d'habitation, de grenier à riz ou encore de lieu de réunion pour les villageois, parsèment la région. Les villages sont assez isolés des routes et moyens de communication et vivent au rythme des rizières puisque le riz se cultivent en plusieurs étapes.
- "Que faites-vous aujourd'hui ?!"
- "J'attends que le riz pousse.
un peu dur le massacre des cochons en buvant le café du matin, mais tellement contente d'avoir de vos nouvelles....
RépondreSupprimerencore encore encore!!!
des becs
la sœur
madame Keukeune est obnubilée par les miches Maraf'.
RépondreSupprimerIl faudrait que Majak'mette aussi des t-shirt colorés, ça irait mieux pour voir
Wow ! Merci de parfumer mon étude de fin de session aux arômes de l'aventure...mais je dois avouer que je suis trop jalouse !! Profitez-en bien, quelle chance.
RépondreSupprimerSo
zuper les filles,
RépondreSupprimerza a l'air trop cool!
amuzez vous bien
Débutant skating!
merci de nous faire voyager
RépondreSupprimerMarie-Noêlle
z'adore votre blog
RépondreSupprimersuper votre presentation de fetes et de maisons
continuez comme ça
jules