Hello Mister!
Ayant répéter 3 fois le test, sur une distance de 1km, nous estimons une moyenne de +/- 13 fois "Hello Mister" (hurlements pour nous saluer, d'individus tous genres/tous sexes confondus !). Avec une moyenne de 57km/jour, suite à un savant calcul, nous avons donc pour le moment entendu 4446 "Hey Mister"! Sans compter les "good morning", les milliers de coups de klaxon. Les coureurs du tour de France ont de quoi être jaloux, on est plus encouragée qu'eux !!!
Ceci nous emmène donc à "Tator" (Tana Toraja), région montagneuse, mais rien à voir avec les Alpes. La phrase : on fera une pause au col ne s'applique pas ici, le terrain est plus vallonné avec des pentes courtes mais raides. On a jamais autant changer de vitesse, passant du gros au petit plateau.
Nous avançons à notre rythme, mais nos étapes dépendent aussi du climat :
- Grosse chaleur: quand on commence à sentir des gouttes tomber du nez et les mains qui glissent du guidon, c'est le signe d'une pause à l'ombre;
- Grosse averse : deux gouttes de pluie nous obligent à trouver un abris dans les 30 secondes à venir et pour une durée indéterminée, entre 10 minutes et 2h !!!
Nous commençons à prendre le rythme asiatique et nous quittons les vélos pour 2 jours de balade dans les environs de Rantepao...
salut,
RépondreSupprimery a l'air d'avoir pas mal de lacs pour se baigner...
baguette
Marie, te voila au pays Toraja, non seulement le café y est délicieux, mais tu vas pouvoir tester les délires de l'anthropologue. Belles photos, on sent l'ambiance, et c'est vrai que les gens sont drôlement accueillants.
RépondreSupprimerBon pedalos!
mariette
Wow, ça fait rêver ces images... Surtout la nuit à la belle étoile devant les montagnes, c'est magnifique. Prenez bien soin de vous les filles. Ici, on croule sous la neige et il y a du bon soleil d'hiver qui fait du bien après le sombre mois de novembre. Je pars à Mtl cette semaine Marie pour un séminaire... pensées pour toi et tous ces bons moments partagés à ton appart :)
RépondreSupprimerAlors bon vélo les Maries! xx
un dernier pour la route ! ça étanche la soif !
RépondreSupprimerNous suivrons votre périple et la courbe de réhydratation sur la route de la soif.
amicalement aux deux maricylopèdistes.
E.A. Sinatra
trop super ce que vous faites
RépondreSupprimervous avez trop de chance
a plus
jules
hw are u????, im worry bcs it is ferry far n dangerous...my famyli sed hello to u...from ilham in cabbenge soppeng sengkang.
RépondreSupprimerwhere are you now???, i have seen my mothers photo in internet it is very good...thanks so much.
RépondreSupprimerwould you like to tell me about your experience in different place that you have visited?OK. from warda..
RépondreSupprimerWouahaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! rien à rajouter!!!! Bravo et rebravo!!!! plein de courage et de bonnes choses pour la suite! Marie J. gros bisous et continues, surtout changes rien tu déchires!!!! Charlotte
RépondreSupprimerMadame Keukeune vous salue bien et vous embrasse
RépondreSupprimerque la pensée de la pédale vous pédalise
que la pensée du guidon vous guidise
mais que la pensée de vos chaines vous libertise