vendredi 24 décembre 2010

Indonesie, Sulawesi, Noel

Sapin de Noël

Nous sommes à Tomohon, petite ville au pied du volcan Lokon, que l'on tente de gravir depuis plusieurs jours.  On est le 24, la fête se prépare, les villageois des alentours affluent au marché de Noël de Tomohon, très répute puisqu'on y trouve de tout.
"Apero croustillant" (chauves souris)

Imaginez le bon gueuleton qu'on va se faire ce soir !!!
"Dindes aux marrons" (toutous grillés)


Sur ce, Joyeux Noël, buvez un bon p'tit coup de rouge pour nous !!!

 La place du mort (et dans le cochon, tout est bon !!!)

Sur la route...

 
Bilan après 1200km de vélo, aucun soucis mécanique, aucune crevaison, c'est déjà une bonne chose ! Sauf les béquilles qui peclotent: oui oui, on sait, y en a qui sont contre, mais nous on s'acharne, et c'est quand même pratique une béquille quand ca marche !!!
 
Les routes sont parfois un peu raides, voir très raides, surtout chargée et c'est dans ces moments la que l'on cherche ce qu'on a de trop en poussant notre vélo. D'ailleurs on nous propose parfois de monter les bécanes dans des camions/pickup, mais par idiotie ou par persévérance, sous la chaleur, on refuse sous des regards étonnés !


Bref, la route se partage respectueusement entre microlet, 4x4, mobilettes, char à bœuf et nous. Ça se passe plutôt bien, il suffit juste de respecter la règle de base, s'occuper seulement de ce qui est devant soi, celui qui s'insère ne jette aucun coup d'œil et à la priorité. En illustration la microlette bleu et son champ de vision quelque peu limite !!!


Sur la route, on fait aussi des pauses à cause de la chaleur, à cause des belles plages, à cause de la pluie et souvent la carte routiere crée un atroupement...C'est à ce moment qu'on communique en indonesien (et oui, on a du vocabulaire !) et surtout en mime !