Hello Mister!
Ayant répéter 3 fois le test, sur une distance de 1km, nous estimons une moyenne de +/- 13 fois "Hello Mister" (hurlements pour nous saluer, d'individus tous genres/tous sexes confondus !). Avec une moyenne de 57km/jour, suite à un savant calcul, nous avons donc pour le moment entendu 4446 "Hey Mister"! Sans compter les "good morning", les milliers de coups de klaxon. Les coureurs du tour de France ont de quoi être jaloux, on est plus encouragée qu'eux !!!
Ceci nous emmène donc à "Tator" (Tana Toraja), région montagneuse, mais rien à voir avec les Alpes. La phrase : on fera une pause au col ne s'applique pas ici, le terrain est plus vallonné avec des pentes courtes mais raides. On a jamais autant changer de vitesse, passant du gros au petit plateau.
Nous avançons à notre rythme, mais nos étapes dépendent aussi du climat :
- Grosse chaleur: quand on commence à sentir des gouttes tomber du nez et les mains qui glissent du guidon, c'est le signe d'une pause à l'ombre;
- Grosse averse : deux gouttes de pluie nous obligent à trouver un abris dans les 30 secondes à venir et pour une durée indéterminée, entre 10 minutes et 2h !!!
Nous commençons à prendre le rythme asiatique et nous quittons les vélos pour 2 jours de balade dans les environs de Rantepao...